Séance type de communication animale: le code éthique.

communication animale

Dans cet article, vous allez découvrir comment se déroule une séance de communication animale en fonction de votre demande: séance normale, accompagnement de fin de vie, prévenir votre animal, d’un événement, demander à votre animal d’accepter une cohabitation.

Je vous parlerai ensuite du code éthique que je m’impose et que j’impose à mon client pour le bien-être de son animal. Si celui-ci n’est pas accepté, je refuse de faire la communication.

 

La plupart des séances de communication animale se déroulent de la façon suivante :

  • Vous me contacter par mail ou par téléphone pour des informations.
  • Je vous recontacte et nous parlons de votre besoin. 
  • En fonction de notre discussion et dans le cas d’un accord mutuel pour une communication, nous nous entendons sur l’objet de la communication.
  • Je vous demande de m’envoyer par mail une photo de votre animal, son nom, son âge, le prénom des humains en contact avec l’animal, le nom des congénères éventuels et le lieu où se trouve l’animal. 
  • Nous fixons un rendez-vous téléphonique pour le compte-rendu.
  • La séance avec l’animal a lieu avant le rendez-vous téléphonique ainsi que la rédaction du compte-rendu. La séance dure environ 1 heure à 1 heure 30.
  • Lors du rendez-vous, je vous fais un compte-rendu oral de la séance d’environ 30-45 minutes et ensuite je vous envois un compte-rendu écrit détaillé au format pdf par mail.
  • Dans le cas d’une séance à domicile, la séance et le compte-rendu oral se font simultanément, il n’y a pas de compte-rendu rédigé mais des notes manuscrites.
  • Le tarif indicatif pour une communication à distance est de 70 euros.

Pour un suivi de fin de vie :

  • Il est important qu’un vétérinaire soit consulté avant toute décision à ce sujet et je préconise un deuxième avis avant une décision d’euthanasie.
  • Je fais une première communication comme ci-dessus en demandant à votre animal son ressenti et ses souhaits.
  • Si un choix d’euthanasie est envisagé, j’assiste l’animal à distance pendant l’euthanasie. Il s’agit d’un contact d’amour et d’empathie avec votre animal. Il pourra vous laisser ses derniers messages et dans lequel il recevra aussi vos derniers message d’amour.
  • Si l’euthanasie n’est pas envisagée, vous pourrez me donner de ces nouvelles régulièrement et me prévenir s’il y a changement de son comportement. Pour l’aider je peux vous proposer des soins énergétiques.

Pour prévenir un animal d’un événement

Je fais 3 communications au jour j-4, j-2 et j d’environ 30 minutes pour le préparer à l’événement. (déménagement, naissance, opération, visite chez le vétérinaire etc…)

Dans le cas d’une demande de cohabitation

Je fais une communication avec chaque animal

Importance du code éthique en communication animale.

Dans le cas ou un des éléments du code éthique que je m’impose n’est pas rempli, je refuserai de faire la communication.

  • Tous les humains de la famille doivent être d’accord pour la communication. En effet, toute la famille doit être impliquée si des changements sont demandés par l’animal.
  • La communication animale est intrusive : l’animal peut dévoiler des informations privées vous concernant.
    On peut parfois voir ce que voit l’animal chez vous. Ou il peut nous décrire certaines situations.
    Par ailleurs, il peut dévoiler une partie de votre inconscient et de votre personnalité.
    Vous devez en être conscient et l’accepter.
    Je ne dévoilerai bien sûr aucun élément de votre vie privée à des personnes extérieures.
  • Vous devez accepter de mettre en place toutes les modifications demandées par l’animal ou préciser avant la communication ce qui n’est pas négociable. Je proposerai alors à l’animal d’autres solutions.
  • Je ne m’impliquerai pas dans ce que vous déciderez par la suite, c’est à vous de faire les mises en place. Si les mises en place ne sont pas faites la problématique restera présente.

La communication animale est un métier passionnant.

Elle demande une grande concentration, un grande diplomatie avec les animaux et les humains une confiance en ses ressentis.

La communication animale doit avant tout viser le bien être de l’animal.

Les humains doivent aussi souvent faire des efforts pour modifier leurs comportements.

communication animale famille
0 Partages
Eric Marioli Communicateur animalier et énergéticien
Eric Marioli Communicateur animalier et énergéticien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *