Afin de vous rendre compte de ce qu’est une communication animale, je vous présente quelques extraits de communications animales que j’ai réalisées qui démontrent la richesse du dialogue avec l’animal.
Exemples de communications animales (extraits)
Comportement (extraits)
Je suis vive et gaie de tempérament comme mon humaine mais maintenant ça ne va plus. Il faut que les choses évoluent dans la maison. Je prends sur moi le stress de mon humaine, on est identique, je la vois comme elle est actuellement et il faut que ça cesse, c’est une message d’alerte que je lui envoie en me mutilant.
Mireille veut tout diriger, tout maîtriser, tout assumer. Elle en fait trop, c’est une perfectionniste mais ce n’est pas possible avec les « mecs » …Mais surtout ce que je fais, lui montre qu’elle ne peut pas tout contrôler et diriger, et que l’énervement ne sert à rien, Lâche prise mon humaine, laisse aller les choses et tout ira mieux pour toi-même. Si je te vois plus heureuse, plus épanouie, je serai comme toi et j’arrêterai mes grattages et mordillements. Arrête aussi de crier, ça ne sert à rien, tu maitriseras les choses en acceptant davantage la vie telle qu’elle est.
Fin de vie (extraits)
Maintenant je vieillis je suis plus près de la fin que du début et je suis toujours aussi bien. Ne vous inquiétez pas pour moi mes humains. J’ai des problèmes de santé mais je vis avec. Je sais que ça n’ira pas mieux. J’ai vécu très longtemps et j’ai été très bien soigné. Dis à mes humains que je suis bien, qu’ils ne s’inquiètent pas. J’ai des douleurs un peu partout mais je fais avec et je ne montre pas tout. Je vieilli ! Je suis heureux de vivre encore ; il faut que mes humains se préparent à mon départ. Je n’ai pas peur de partir qu’ils soient rassurés ! Je suis et je resterai là dans leur cœur….
Ma mission : Je suis en train de la terminer auprès de mes humains et en particulier de mon humaine : les ouvrir à l’amour inconditionnel. Nous les animaux apportons beaucoup aux humains. Le cœur est ce qu’il y a d’essentiel. Mes humains aiment ! et par notre présence nous renforçons cet amour. Maintenant en me voyant il faut qu’ils pensent à eux-mêmes, qu’ils oublient la peur de vieillir. Je leur montre que malgré tout il y a toujours du plaisir à vivre et que prendre de l’âge n’est pas dramatique, ce n’est qu’un autre moment de la vie. L’essentiel est de vivre au présent et de ne pas avoir de crainte, profiter de chaque jour qui est.
Cheval après une chute (extraits)
C’est une période un peu difficile pour moi, je ne sais pas trop où j’en suis, je me remets en question sur mes capacités, j’ai l’impression de stagner, d’être dans la routine, alors je me plante sur des choses que j’ai l’habitude de faire, ça n’était pas si difficile ce que j’ai fait mais mon humaine et moi avons manqué de concentration, nous étions ailleurs et avons abordé l’obstacle sans l’évaluer comme il faut. Mon humaine ne m’a pas assez accompagné et ça a été la catastrophe. Je suis apte à passer et elle ne me force pas mais là nous avons eu tout faux.
Il va me falloir un peu de temps pour m’en remettre mais j’ai eu plus de peur que de mal. Alors il faut que je m’y remette immédiatement, ne pas trainer. Je dois être de nouveau dans l’action dès que possible et nous oublierons cet événement toutes les deux très vite.
Il faut que nous soyons davantage en phase dans tous les instants et nous passerons tous les obstacles….
Je l’adore qu’elle n’ait pas de craintes, je ne lui en veux pas. Je sais que c’est difficile pour elle et je suis parfois têtue mais nous avons la même vision des choses et nous regardons dans la même direction. Nous devrions parfois enlever nos œillères et regarder davantage autour de nous, nous ouvrir davantage à la vie et profiter.
La compétition me plait mais j’aimerais qu’on fasse plus de folies et de défoulement ensemble. Ça évacuerait l’énergie excessive et le stress vers des choses plus futiles, inutiles. Mais ça nous ferait vraiment du bien.